Activ Medical Disposable (AMD) - Produits et Services pour l’incontinence
AMD - l'incontinence: types et solutions  

ACCUEIL >>  l’incontinence >>  Les solutions

 

réduire le risque


Certains facteurs de risque sont étroitement liés au mode de vie.

Plusieurs études ont montrées que le tabac, le surpoids, l’alcool ou la consommation excessive de thé ou de café, peuvent entraîner une augmentation significative des troubles urinaires.

La pratique intensive de certains sports qui nécessitent des sauts ou provoquent des poussées abdominales importantes (athlétisme, danse, trampoline, etc.) ou le manque de repos post-accouchement sont également mise en cause. Se retenir d’uriner trop longtemps, s’hydrater de manière désordonnée provoque des troubles urinaires.

Ainsi, certains spécialistes, constatent une augmentation importante des cas d’incontinences notamment chez les jeunes femmes.

Une modification de certains comportements et le choix de sports qui permettent de lutter contre le surpoids, ou d’aider à muscler le périnée (sports où la personne est portée, comme le vélo, la natation...) permettent de réduire le risque d’incontinence.

Lorsque les troubles apparaissent, ils sont très souvent réversibles. Consultez un professionnel de santé qui saura vous orienter vers le traitement le plus adapté.







Dans la même rubrique, voir aussi...

-  les traitements possibles

     

  AMD - Activ Medical Disposable - Produits et Services pour l'incontinence urinaire | Accès rédacteur | Mentions légales

Website Ki Solutions 2009 - optimisé pour MSIE v.6 et supérieures - 1024 x 768 px.