Fuites urinaires

Restez libre et confiante

Fuites urinaires

Je ne suis pas la seule !

Comme des millions de femmes, vous êtes concernée par les fuites urinaires. Sachez que ce trouble est fréquent, 1 personne sur 3, et cela touche toutes les tranches d’âges. L’incontinence urinaire peut être présente même chez une femme jeune mais augmente avec l’âge, pour atteindre 30 à 40 % chez les femmes de plus de 65 ans.
Le retentissement social n’est pas à sous-estimer : gêne, isolement, perte de confiante, cela peut vite devenir un handicap.

Alors ne laissez pas les fuites urinaires vous gâcher la vie. Protégez votre liberté !
Comment agir efficacement ? Brisez le tabou et parlez-en à votre médecin car il peut vous aider !

Mais pourquoi les femmes sont-elles si concernées par les fuites urinaires ?

Parce que la vie d’une femme est jalonnée de moments à risque, liés à sa condition même. On connait bien les différents événements qui expliquent qu’au cours de sa vie, une femme peut souffrir de problème de fuites urinaires :

Fuites urinaires chez la femme

  • La grossesse qui représente l’un des moments les plus difficiles pour le périnée féminin.
  • L’accouchement qui affecte le plancher pelvien (sans parler des petits tracas : forceps, ventouses, épisiotomie). D’où l’importance du suivi et de la rééducation abdominale et périnéale.
  • La ménopause avec son lot de bouleversements hormonaux qui représente une autre période critique pour le périnée. Des pertes progressives de tonicité qui font entre autres choses que les envies d’uriner sont plus fréquentes et soudaines.
  • Le surpoids, la constipation chronique, les infections urinaires ou le tabagisme peuvent aussi affecter la zone pelvienne.
  • Attention aussi à la pratique intensive de certaines activités sportives, surtout si celles-ci s’accompagnent de secousses et pressions répétées sur la vessie.

Ce que je dois savoir

Les différents types d'incontinence

L’incontinence d’effort est la plus répandue
Elle n’est pas précédée par un besoin d’aller aux toilettes. Un rire, un éternuement, une toux, un saut ou un simple effort physique et c’est soudain la petite fuite. Cette forme touche principalement les femmes jeunes ou ménopausées et correspond à un manque de tonus des muscles du périnée et du sphincter.

L’incontinence par impériosité
Lorsque les envies d’uriner sont très fréquentes et qu’elles ne laissent pas le temps d’arriver aux toilettes. Elle est due à une instabilité ou une hyperactivité vésicale qui envoie des messages de mictions urgentes et importantes alors que la vessie n’est pas totalement remplie. Ce type d’incontinence peut cacher certaines maladies.

L’incontinence urinaire mixte
On parle d’incontinence mixte quand les deux types de symptômes coexistent (c’est-à-dire à l’effort et par impériosité).

Fuites urinaires

Partageons nos petites astuces !

Astuces pour les fuites urinaires des femmes

Voici quelques conseils que vous pouvez adopter au quotidien pour limiter les fuites urinaires

  • Buvez suffisamment pour assurer votre apport journalier en eau. De préférence, répartir vos apports entre le matin et deux à trois heures avant le coucher.
  • Réduisez votre consommation de café, de thé, d’alcool ou autres aliments qui sont diurétiques
  • Pratiquez une activité physique régulière douce et qui ne provoque pas d’à-coup. Quelques minutes d’exercices ciblés du plancher pelvien par jour peuvent sensiblement réduire l’incontinence.
  • Si vous êtes en surpoids, modifiez vos habitudes alimentaires et de vie ; adoptez une alimentation équilibrée.
  • Luttez contre la constipation ; en buvant suffisamment, en consommant beaucoup de fibres alimentaires (céréales complètes, fruits et légumes…).

Nouvelle protection féminine amd lady

Votre alliée "bien-être"

amd-protection femme lady

Vivre sereine et confiante, maintenir toutes vos activités, partir en voyage ou tout simplement assurer votre quotidien.
Découvrez la gamme amd lady qui préserve votre qualité de vie et donnez libre cours à vos mouvements. Une nouvelle génération de protections féminines ultra absorbantes, assurant sécurité, confort et discrétion. Totalement imperceptible, vous êtes protégée et restez fraîche durant toute la journée.

Fuites urinaires un peu plus importantes ?

Bougez sans complexe !

amd-protection femme pant

Culotte absorbante ultra confortable et sécurisante spécialement étudiée pour les personnes actives, amd pant se porte comme un sous-vêtement ordinaire. Disponible en plusieurs tailles, elle s’ajuste parfaitement à la silhouette, s’enfile facilement et rapidement. Une protection intégrale dotée de 4 niveaux d’absorption et de tailles.